Smeg

Salon Smeg

Design & technologie. Une commune passion pour l’art et l’architecture unie Smeg et certains des plus importants architectes de renommée mondiale.

Smeg est une entreprise italienne productrice d’appareils électroménagers dont le siège se situe à Guastalla, dans la province de Reggio Emilia en Italie. Depuis plus de 65 ans, les électroménagers de la marque Smeg répondent aux exigences de l’habitat moderne avec un style à la fois sobre et élégant.

Les fours SMEG, la différence dans le détails
Les fours SMEG, la différence dans le détails.
De la recherche Smeg est née une gamme complète de fours encastrables à l’esthétique raffinée, conçus pour offrir les meilleures performances et pour répondre à tous les besoins, en garantissant une flexibilité maximale d’utilisation avec un niveau de sécurité total.
Appareils électroménagers uniques capables de conjuguer au mieux des matériaux divers tels que l’acier inox, le verre et les surfaces émaillées, les fours Smeg se différencient entre eux par leurs dimensions, leurs fonctions et leurs types de cuisson. Parmi les modèles électriques on note les fours à pizza, statiques, ventilés et les fours à pyrolyse. Smeg propose également des fours à gaz, à vapeur, à micro-ondes et fours combinés pour permettre la préparation de n’importe quelle recette et garantir à tous les aliments une cuisson idéale. La sensibilité de SMEG vis à vis du consommateur a en outre mené à la conception de produits qui permettent une économie d’énergie et garantissent des performances hautement professionnelles pour les cuisiniers amateurs qui aiment s’amuser en cuisine.
Fours Pyrolyse.
De la recherche Smeg sont nés des fours conçus pour offrir une grande fonctionnalité et une commodité de nettoyage maximale. Les modèles à pyrolyse sont dotés d’une fonction de nettoyage automatique grâce à laquelle il n’est pas nécessaire d’utiliser des détergents dans la cavité intérieure. Un processus thermique qui atteint les 500 °C permet de brûler les saletés et la graisse sur les parois sans que la température extérieure de la porte du four ne dépasse les 55 °C et ce grâce aux quatre panneaux en verre trempé dont elle est composée. Pendant la pyrolyse, un dispositif spécial bloque l’ouverture de la porte afin que le processus puisse se dérouler en toute sécurité. Programmable d’une durée minimale d’une heure et demie (Pyrolyse ECO) jusqu’à une durée maximale de 3 heures, selon l’état de saleté du four, et affichant une puissance absorbée maximale de moins de 3 kW, cette fonction garantit la préservation parfaite des temps de cuisson du four grâce à une plus grande propreté de l’intérieur de celui-ci.
Fours Pyrolyse
Fours Catalyse
Fours Catalyse.
Les modèles à catalyse Smeg sont équipés d’un émail catalytique spécifique garantissant un nettoyage et un dégraissage continu des trois parois. En effet, grâce à un revêtement poreux, les particules de graisse projetées sont absorbées puis détruites automatiquement en cours de cuisson sans engendrer de fumées ni de mauvaises odeurs. Ce procédé de nettoyage permanent enclenche sa phase d’oxydation des graisses lorsque le four atteint une température supérieure à 200°C.
Les tables de cuisson SMEG, performance et esthétique incomparable.
Dans les tables de cuisson Smeg, l’élégance des matériaux épouse la technologie la plus avancée. Une gamme complète de modèles aux dimensions, formes et types de cuisson divers, que l’on peut facilement associer aux fours à l’esthétique coordonnée.
La large gamme Smeg est composée de tables de cuisson à gaz, vitrocéramique et induction. Les tables de cuisson à gaz, en acier inox, en verre ou émaillées, offrent diverses possibilités d’installation : standard ou à encastrement semi-affleurant. La disposition des zones de cuisson est elle aussi extrêmement polyvalente : on trouve aux côtés des configurations standards la configuration en losange et la disposition en ligne. En outre, afin de répondre aux besoins de performances élevées, les bureaux d’études techniques internes de Smeg ont créé des brûleurs tels que le brûleur ultra rapide et les brûleurs à haut rendement à flamme quasiment verticale, qui garantissent d’excellents résultats. Les grilles, enfin, en fonte, en acier et émaillées, sont disponibles en version à 4 bras ou en version plane afin d’exploiter au mieux l’espace utile.
En guise d’alternative à la cuisson au gaz, Smeg propose des tables de cuisson électriques. Disponibles en version vitrocéramique ou à induction, elles sont extrêmement fiables et efficaces et garantissent une cuisson plus rapide que les modèles traditionnels, pour d’excellents résultats en cuisine. Linéaires, élégantes et encastrables dans le plan de travail de la cuisine, ces tables sont la solution idéale pour les amoureux de style contemporain et minimaliste qui recherchent une continuité parfaite entre zone de cuisson et plan de travail.
Les tables de cuisson SMEG, performance et esthétique incomparable
Tables de cuisson à gaz
Tables de cuisson à gaz.
Avec un large choix de modèles à gaz, Smeg propose des tables de cuisson qui se différencient par leur type d’installation : standard ou à encastrement semi-affleurant. Et ce n’est pas tout. En ce qui concerne les dimensions, l’offre Smeg s’étend des petits modèles Domino (à peine 30 cm de large et de nombreuses possibilités de combinaison pour une cuisine personnalisée) aux tables de cuisson traditionnelles de 60, 70, 90 cm et jusqu’aux grands modèles de 100 cm. Disponibles en acier inox brossé ou brillant, en élégant verre mat et anti-trace, en métal émaillé enrichi d’élégantes finitions, les tables de cuisson Smeg offrent de nombreuses possibilités pour aménager la cuisine avec une personnalité et un style originaux.
Tables de cuisson vitrocéramique.
Les tables en vitrocéramique Smeg sont du plus bel effet esthétique et d’une extrême commodité. Outre le verrouillage des commandes facile à enclencher afin d’assurer une tranquillité maximale, toutes les tables sont dotées d’un système d’extinction automatique et possèdent des indicateurs de chaleur résiduelle qui restent allumés tant que la surface est chaude. La qualité et la sécurité absolues sont assurées par l’utilisation des meilleurs matériaux et par les contrôles strictes réalisés pendant le processus de production.
Tables de cuisson vitrocéramique
Tables de cuisson à induction
Tables de cuisson à induction.
En guise d’alternative à la cuisson au gaz, Smeg propose des tables de cuisson à induction qui constituent une excellente solution pour réduire les temps de cuisson, maîtriser parfaitement la température et réduire au minimum la consommation d’énergie. Avec un rendement de cuisson de 90 %, il est possible d’optimiser les consommations en utilisant uniquement l’énergie nécessaire pour chauffer la casserole tandis que la surface de la table de cuisson reste tiède. En outre, le verre céramique dont sont composées les tables Smeg garantit une excellente résistance à la chaleur et est facile à nettoyer. En effet, puisqu’il ne chauffe pas, les éventuelles traces d’aliments présentes sur sa surface ne brûlent pas.
Cuisinières.
La passion pour la cuisine mérite des appareils électroménagers de qualité dont la fonctionnalité et la beauté se fondent en parfaite harmonie. En s’inspirant des cuisines des grands chefs, Smeg propose de véritables objets design où style et élégance s’accompagnent de hautes performances, d’une grande simplicité d’utilisation et de consommations réduites.
Des modèles de 150 cm avec double four jusqu’aux modèles de 60 cm destinés aux petits espaces, les cuisinières Smeg peuvent trouver leur place au sein d’intérieurs aux styles les plus divers. Disponibles en acier inox et verre, en version colorée ou blanche pour les amateurs de produits plus essentiels, les différents modèles se différencient également par le type de table de cuisson et de four dont ils sont équipés. Ces derniers, disponibles en version électrique ou à gaz, affichent des innovations de conception qui en améliorent la fonctionnalité, comme par exemple les rails télescopiques, qui permettent de défourner et d’enfourner les plats dans la cavité sans devoir mettre les mains dans le four chaud, et l’émail Ever Clean, un émail spécial pyrolytique et anti-acide qui facilite l’élimination des saletés déposées sur les parois internes.
Les tables de cuisson, quant à elles, spacieuses et rationnelles, sont composées en version gaz de multiples solutions de feu pour atteindre une efficacité énergétique maximale et de hautes performances telles que celles garanties par le brûleur ultra rapide, qui affiche une puissance de 4,00 kW.
Cuisinières
Cuisinières
Cuisinières
Cuisinières
Cuisinières à gaz
Cuisinières à gaz.
Les cuisinières à gaz Smeg sont équipées d’un four qui propose à nouveau les valeurs de la cuisson traditionnelle, caractérisée par un maintien naturel et constant de la température. En plus des modèles plus traditionnels, Smeg propose des cuisinières à gaz ventilé dans lesquelles il est possible de cuire plusieurs aliments en même temps sur plusieurs niveaux, sans que les odeurs ne se mélangent. Grâce à une plus grande uniformité de cuisson, à des températures plus constantes et à des temps de préparation réduits, ces cuisinières sont encore plus performantes.
Nous contacter
Mr Zarka Franck
Conseiller de vente chez EMT - 3 bis rue Guillot 92700 Colombes. N° siret 491.616.892 0031
Appelez-nous au : +33 6 62 39 09 78
@email : contact@electromenager-luxe.fr
Formulaire de contact
Mr Zarka Franck
Conseiller de vente chez EMT - 3 bis rue Guillot 92700 Colombes. N° siret 491.616.892 0031
Appelez-nous au : +33 6 62 39 09 78
@email : contact@electromenager-luxe.fr
Formulaire de contact :





Contactez-nous